Jeu de figurine BP Epic Battles : Commandement confédéré ACW
Prix adhérent 1001prime
10.44 EUR
En point relais (sauf pour les produits de très grande taille). Nous livrons en 🇫🇷, 🇧🇪 et 🇨🇭
Du lundi au vendredi de 10h à 17h par mail ou au 01 79 73 68 76.
Adhérez au programme 1001Prime
Fiche technique BP Epic Battles : Commandement confédéré ACW
Marque | Warlord Games |
---|---|
Référence | 315114015 |
Type de produit | Extension de jeux de figurines |
Gamme | Epic Battles |
Accessoires et produits associés
Peintures acryliques
Description du produit : BP Epic Battles : Commandement confédéré ACW
Robert E. Lee : Le fils de « Light Horse Harry » Lee, un officier qui a servi dans une précédente rébellion, Robert Edward Lee a obtenu son diplôme en tête de sa classe à West Point au début de sa carrière militaire. Il était un officier accompli et avait servi à travers le pays et fourni un service dévoué pendant la guerre du Mexique. Lorsque la Virginie a fait sécession, Lee s'est senti lié à son État natal et a démissionné de sa commission dans l'armée régulière, offrant ses services à la Virginie et à la Confédération naissante. Célèbre, Lee s'est vu offrir le commandement des forces de l'Union sur le point de se diriger vers le sud, mais s'est senti lié par l'honneur et a refusé.Au cours des quatre années suivantes, il s'est avéré être l'un des plus grands commandants de champ de bataille et tacticien de son époque. Il envahit le Nord à la fin de 1962 et retint McClellan à Sharpsburg (Antietam). Sur la défensive stratégique au début de 63, il a vaincu l'armée du Potomac à Chancellorsville en mai où Jackson est tombé. À l'offensive en juin, il mena son armée en Pennsylvanie et dans la bataille décisive de Gettysburg où il fut arrêté par Meade.
Sur la défensive, Lee a d'abord été capable d'égaler et de tenir Grant alors qu'il fonçait sur la Confédération en 1964 et 1965, mais finalement aucun génie tactique n'a pu compenser la supériorité numérique et technique de l'Union . Avec ses lignes autour de Petersburg en culasse, Lee abandonna la ville et Richmond et se dirigea vers l'ouest en essayant d'éviter les armées de l'Union qui encerclaient. Finalement, Lee a été contraint de se rendre lui-même et son armée à Grant au palais de justice d'Appomattox le 9 avril 1865.
Notez que cette figurine a une toute nouvelle pose et diffère de la figurine exclusive de précommande ACW.
Thomas 'Stonewall' Jackson : Jackson est l'un des commandants confédérés les plus compétents et n'est peut-être éclipsé que par Lee. Thomas Jonathan "Stonewall" Jackson était instructeur à l'Institut militaire de Virginie lorsque la guerre a éclaté et a offert ses services à son État natal, la Virginie. À First Manassas, il a gagné l'immortalité lorsque sa brigade a tenu bon face à un lourd assaut de l'Union. Un collègue officier, remarquant la brigade de Jackson et essayant de rallier ses propres hommes, cria : "Regardez, là se dresse Jackson - comme un mur de pierre !" Le nom est resté.
Jackson a été placé à la tête des forces confédérées opérant dans la vallée de Shenandoah et a rapidement mené ses adversaires de l'Union dans une joyeuse poursuite. Par une série de marches forcées avec son infanterie, ou "cavalerie à pied" comme on les appelait en raison de leur vitesse, il a pu surprendre et vaincre toutes les forces de l'Union envoyées contre lui isolément. Ses ébats ont été largement aidés par le fait qu'il avait une bien meilleure carte de la vallée que ses adversaires - réputée de 10 pieds de long ! À Antietam, son corps a tenu tous les assauts non coordonnés de McClellan malgré de lourdes pertes et à Fredericksburg, ses troupes ont accompli le même devoir. En mai 1863, lui et Lee organisèrent un assaut de flanc qui brisa la volonté de Hooker et repoussa l'armée du Potomac vers le nord. C'est au moment de son plus grand succès qu'il est accidentellement abattu par ses propres hommes le soir du 2 mai alors qu'il effectue une reconnaissance des lignes de l'Union prêtes à reprendre l'action. Emporté du terrain, son bras gauche a été amputé mais des complications ont suivi et il est décédé le 10 mai 1863.
Un porte-étendard du QG est également inclus.
Ce pack contient 3 figurines de commandement montées en métal.
Modèles livrés non assemblés et non peints
Univers jeux
Kevin - Votre spécialiste jeux
Joueur dans l'âme et fana de mécaniques de jeux, Kevin partage avec vous sa passion et vous accompagne dans votre parcours client 1001 Hobbies, pour vous garantir des soirée de jeux conviviales et inoubliables, en famille ou entre amis !
Posez une questionBP Epic Battles : Commandement confédéré ACW
Prix 1001prime 10.44€