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Maquette Schnellboot S-38BFORE HOBBY
Description du produit
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Fiche technique Schnellboot S-38B
Marque | FORE HOBBY |
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Référence | FOR1003 |
Type de produit | Maquette de bateau |
Assemblage | à monter et à peindre |
Peinture et colle | à acheter séparément |
Nom du bateau | Schnellboot |
Accessoires et produits associés
Peintures acryliques
Outillage à la carte
Description du produit : Schnellboot S-38B
Torpilleur S-38 dans la marine allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Kriegsmarine a fabriqué des torpilleurs (également appelés S-Boats) au chantier naval Lürssen à Brême et Schlichting-Werft à Travemünde . Doté d'une capacité opérationnelle à longue portée, grâce à l'application d'une quille en alliage léger et d'une coque en bois à bouchain rond. La structure du becquet en coin à l'arrière a permis aux S-Boats de relever la proue en navigation à grande vitesse. Propulsé par trois moteurs 12 cylindres en ligne refroidis par liquide Mercedes Benz MB501 d'une puissance maximale de 2000 CV chacun, cela a permis aux S-boats d'atteindre une vitesse de pointe de 72 km/h. L'armement principal des S-boats se composait de torpilles à vapeur G7a, un total de quatre torpilles étaient transportées. Deux canons AA de 20 mm à l'arrière ont fourni un armement secondaire en 1940 lorsque les bateaux S ont commencé le service et ont finalement été remplacés par un canon AA Bofors de 40 mm en 1942. Les navires de surface des forces de la coalition britannique et française ont subi de lourdes pertes par les bateaux S lors de l'évacuation de Dunkerque. Avec les U-boot, les S-boats ont été redéployés dans les bases côtières françaises pour combattre les Britanniques après la bataille de France. Certains S-boats ont été démontés et transportés par chemin de fer à travers l'Europe jusqu'à la mer Noire et la mer Baltique et remontés pour rejoindre l'opération Barbarossa pour combattre la marine de l'Union soviétique. Dans l'intervalle, les S-boats engageaient également la navigation alliée dans les eaux au large de l'Afrique du Nord et de l'Italie. Dès la fin de 1941, les S-boats attaquent activement la navigation alliée dans la Manche et la mer du Nord en posant des mines.
En 1943, un nouveau blindage de pont, surnommé “Skull ” a été installé sur la classe S-38, offrant une protection supplémentaire de 10 à 12 mm pour la salle de pilotage. Ces navires améliorés, avec des dispositifs de détection radar supplémentaires, ont été renommés en classe S-38b et sont devenus l'épine dorsale de la flotte de torpilleurs au milieu de la Seconde Guerre mondiale pour la marine allemande.
Le 28 avril 1944, un jour non loin du débarquement allié prévu en Normandie, les S-boats des flottilles n°6 et n°9 sont partis de Cherbourg après avoir obtenu des rapports de reconnaissance de l'armée de l'air et intercepté une flotte américaine pour un exercice de débarquement réussi dans la mer au sud de Devon. Deux navires de débarquement LST Tank, avec plein de carburant et de munitions, ont été coulés et un a été gravement endommagé par des S-boats’ torpilles. La démonstration de «plusieurs barques en bois” dans la zone où les Alliés avaient une supériorité maritime et aérienne absolue, les commandants alliés, y compris Eisenhower, doivent tenir compte de la menace des S-boats et répertorier leurs bases comme cibles prioritaires pour les bombardiers stratégiques alliés
Maquette en plastique kit pour un Schnellboot
- comprend du PE
- comprend un canon en métal tourné
échelle 1:72
non construit/non peint
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